InstallData voit le jour !

07/03/2018

InstallData: un seul standard, une seule plateforme pour les données produits

 

InstallData.be, la base de données belge indépendante, verra le jour le 3 avril 2018 prochain. FESAH, la fédération des grossistes en chauffage et sanitaire, a établi InstallData.be sur le modèle de son homologue néerlandaise 2BA.

La demande pour des données produits complètes et à jour ne cesse de croître. La communication électronique entre les entreprises n'est en effet plus à démontrer. Et afin de combler une nécessité du secteur, il était indispensable de créer une base de données où les fabricants pourraient importer leurs données, que les grossistes pourraient ensuite exporter.

InstallData est LA base de données neutre pour les données commerciales et produits du secteur chauffage & sanitaire. Les fabricants, importateurs et grossistes peuvent faire appel à InstallData afin d'échanger des informations avec la base de données centrale. L'échange est possible grâce à des fichiers uniformes déterminés pour chaque branche selon les standards d'ETIM International. InstallData est organisé selon le modèle de classification ETIM, la classification d'articles standard pour les secteurs de la construction et de l'installation.

Les exports de données via ces fichiers uniformes permettent une extraction automatique dans le programme de choix de l'utilisateur. Les grossistes utilisent ces données à des fins de publication sur leurs propres sites internet et d'enrichissement de leurs propres données d'information sur les produits. Pour les fabricants et importateurs, InstallData fait office de point central unique pour la gestion et l'exploitation des données commerciales et produits. Dans de nombreux cas, posséder des données complètes selon les standards ETIM est en effet déterminant pour la considération par les grossistes d'articles provenant des fabricants.

Au début du mois de février 2018, plus de 45 fabricants du secteur chauffage et sanitaire s'étaient déjà affiliés à InstallData.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Bruno Van der Stappen.

Retour

Déclaration des cookies